Les Lacs de l'Eau D'Heure

Une nouvelle destination de vacances

Vous recherchez une destination de vacances pour un séjour en famille, en couple ou entre amis? Un lieu où vous pourrez vous reposer tout en profitant de nombreuses infrastructures?

Le domaine des Lacs de l’Eau d’Heure est la destination idéale !

Inscrits dans un cadre préservé où les amoureux de la nature et de l’eau pourront pleinement se ressourcer, les Lacs de l’Eau d’Heure constituent le plus important plan d’eau artificiel de Belgique.

Cinq lacs, la plus longue côte de Belgique

Les Lacs de l’Eau d’Heure se composent de cinq lacs : le lac de la Plate Taille, sur les rives duquel est implanté le Golden Lakes Hôtel, le lac de Feronval, de l’Eau d’Heure, du Ry Jaune et celui de Falemprise.

Ces lacs ont une superficie totale de 6,17 km² et constituent de ce fait le plus grand domaine aquatique de Belgique. La longueur totale des rives est de 67 km, ce qui en fait la plus longue côte du pays.

En plein cœur des ardennes belges

Implanté aux confins des Provinces du Hainaut et de Namur dans un écrin de verdure unique en Wallonie, le domaine des Lacs de l’Eau d’Heure se situe à moins d’une heure des grandes villes wallonnes (Bruxelles - Charleroi - Mons - Namur). La liaison avec l’aéroport de Bruxelles - Sud s’effectue en 20 minutes en voiture.

Sa proximité avec les Hauts de France en fait également une destination de vacances privilégiée pour nos voisins Français. 


Lacs de l'Eau D'heure - Destination Européenne d'excellence

Pays des Lacs

Destination européenne d'Excellence

Inscrit dans un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle, les Lacs de l’Eau d’Heure possèdent plus de 1800 hectares d’eau, de bois et de campagne.

Combiné à ses multiples activités nautiques, pédestres, culinaires et culturelles, le domaine des Lacs de l’Eau d’Heure constitue un véritable oasis de calme propice à la détente et au bien-être.

Cette offre touristique unique en son genre a permis aux Lacs de L'Eau D'Heure d'être récompensés par l'Union européenne en 2010 en recevant le label très sollicité EDEN, Destination européenne d'Excellence.

En savoir plus

Activités à faire aux Lacs de l'Eau d'Heure

Activités

Chacun y trouvera son bonheur

Les Lacs de l’Eau d’Heure proposent aujourd’hui une multitude d’activités sportives et de détente implantées dans un cadre exceptionnel.

Les amoureux de balades à pieds ou à vélo pourront pleinement apprécier la beauté des paysages, tandis que les fanatiques de sports nautiques auront du mal à choisir entre les nombreuses activités comme le kayak, le jet ski, le ski nautique et bien d’autres encore.

Les lacs de l’Eau d’Heure constituent une véritable oasis de calme, où vous trouverez toujours quelque chose à faire, tant pour les petits que pour les grands.

Découvrez l'ensemble des activités disponibles aux Lacs de L'Eau d'Heure sur notre page "Activités".

Toutes les activités des Lacs de l'Eau d'Heure

Offres spéciales aux lacs de l'eau d'heure

Offres spéciales

Pour profiter pleinement de votre séjour aux Lacs de L'Eau D'Heure, optez pour un logement avec vue sur lac.

Construit sur les rives du lac de la Plate Taille, notre établissement 4 étoiles, le Golden Lakes Hotel, vous accueille tout au long de l'année dans un décor unique en son genre en Belgique.

Consultez nos dernières offres spéciales et promotions.

Profitez en.
Chacun trouvera son bonheur aux Lacs de l'Eau D'Heure.

Consultez les offres du moment

Que sont les lacs de l'eau d'heure

L'origine des Lacs de l'Eau D'Heure

Un peu d'histoire

L’appellation des Lacs de l’Eau d’Heure remonte au siècle passé.

L’Eau d’Heure est une petite rivière prenant sa source dans les Fagnes, une région du Sud de la Belgique et qui se jette dans la Sambre à Marchienne-au-Pont.

Dans les années 70, la Région Wallonne décida d’y construire une centrale hydro-électrique avec lacs de retenue artificiels.

Ainsi, sont nés les Lacs de l’Eau d’Heure.

Tel : +32 (0)71 31.71.19

Contact